photo Ciné Volant : L'Amour Ouf

Ciné Volant : L'Amour Ouf

Cinéma, Musique

Giromagny 90200

Le 31/01/2025

(Report de la séance du 18/12/24) Belgique, France | 2h46 | Comédie, Musical, Romance, Thriller | Avec François Civil, Adèle Exarchopoulos Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur… A la fois coup de cœur et coup de poing. (Public)

photo Noëlies, le sentier des crèches - Eglise des Jésuites

Noëlies, le sentier des crèches - Eglise des Jésuites

Manifestation culturelle

Molsheim 67120

Du 02/01/2025 au 27/01/2025

L'église des Jésuites de Molsheim participe au sentier des crèches : un parcours hors des grands circuits qui permet de découvrir des créations et oeuvres autour des traditions de Noël. Le Sentier des Crèches est constitué d’une cinquantaine d’étapes réparties sur trois zones : Alsace Nord, Centre et Sud, Molsheim fait partie d'un itinéraire centre d'Alsace. La crèche actuelle, œuvre de Raymond Keller, sculpteur à Molsheim, est exposée à l’église depuis Noël 1985. Elle s’est complétée au fur et à mesure des années à partir de la commande de la congrégation mariale des hommes de la paroisse. Les statues sont sculptées en bois de tilleul, et les structures en sapin. La crèche se compose de la Sainte Famille, d’un berger avec l’âne, le bœuf et quelques moutons. Un couple de jeunes bergers apporte ses offrandes, un roi dépose le coffret d’or, un vase d’encens et de myrrhe, tandis qu’un autre berger assis sur le rebord de la[...]

photo ARS NATURA

ARS NATURA

Musique, Science et technique

Montpellier 34000

Le 30/01/2025

Voici une soirée en deux volets : tout d’abord une conférence-récit (bruitée) de Jonathan Larcher, cinéaste et anthropologue, pour qui les ondes sonores des mines de graphite du Nord de l’Europe n’ont plus de secret – mais qu’entendent les rennes ? – suivie d’une performance mêlant son, composition musicale, lumière et vidéo en images de synthèse 3D d’Annabelle Playe, compositrice de musique électronique et électroacoustique, en résidence à l’Opéra Orchestre. Comment évolue notre rapport au vivant à l’ère de l’anthropocène et de l’expansion de la technosphère ? Quelles conséquences implique l’impact de la présence humaine sur notre planète et sur la représentation que nous avons de la nature ? Au cours de la soirée, Ars natura fait émerger de nouveaux récits de science-fiction pour aujourd’hui et demain : une contribution essentielle à notre prise de conscience de la fragilité du vivant.